dimanche 2 septembre 2012

Toronto

Il y a déjà un bon moment, je suis allé à Toronto et aux Chutes du Niagara avec des potes français aussi en stage à Ottawa. Avec beaucoup de retard (encore) voici les photos de ce weekend de trois jours!

Toronto, comme beaucoup de villes nord américaine, se divise en districts caractérisés par un univers bien particulier. Ça peut être soit un quartier définit par un milieux professionnel comme le quartier de la mode ou le quartier des affaires, soit par une communauté comme le quartier chinois (china town), italien (little Italy), ou encore par un "mode de vie" comme le quartier hippie ou punk. Bref, en deux jours à Toronto, on n'a fait que se promener dans ces différents quartiers, aucun musée (et c'était déjà bien assez). Le premier est Harbourfront, le quartier du port qui est en constante construction. Il n'est pas spécialement beau mais on peut y voir une belle vue des îles de Toronto.



 
La CN Tower, tour-antenne pour la télé. C'est la plus haute tour de Toronto et aussi son emblème.
 




Vue des Îles de Toronto
 
On s'est ensuite rendu au Caribbean Festival, the événement au Canada où toutes les communautés antillaises viennent faire la fête et défiler dans la ville.
 




 
Le samedi après-midi, on s'est rendu aux Îles de Toronto pour profiter de la plage, du soleil (j'ai encore cramé) et tout simplement des îles.
 
Départ pour les Îles








Vue de Toronto

 
Le soir, nous avons fait la CN Tower pour avoir une vue de la ville. Bref, attraction très chère pour pas grand chose au final...
 



 
Le dimanche matin, nous avons fait Chinatown (pas grand intérêt non plus)
 
le tram' de Toronto





 
Juste à côté, se trouve Baldwin Village décrit comme un quartier avec "un air de bohème". On cherche encore.
 
Potager sur un trottoir, en plein coeur de la ville (ça se fait beaucoup au Canada)
 



Kensington Market, le meilleur quartier de tout Toronto! Les rues sont pleines d'artistes, de gens aux coiffures de rastas, de punks, anarchistes... On y croise un mélange de hippies, de dealers, de friperies...Bref, un  joyeux mélange pour un quartier avec une ambiance bien marquée et inoubliable.
 







 















Autre quartier et autre ambiance, Cabbage Town (ville aux choux), ancien quartier irlandais. Ce nom vient de la culture intense des choux que faisaient les irlandais regroupés dans ce quartier pour fuir la famine en Irlande. Aujourd'hui, c'est un joli petit quartier, très vert, presqu'un bout de campagne dans la ville.








La Distillerie : créée en 1832, la distillerie Gooderhan and Worts est alors la plus grande de l'empire britannique. Aujourd'hui, les entrepôts victoriens en briques rouges ont été reconvertis en salles d'exposition, en restaurants et en bars.








La sculpture qui fait peur (on se demande toujours ce que c'est, mais bon).
 


Le financial district (quartier des affaires): le centre économique de Toronto avec ses immenses gratte-ciel et les Hôtels de ville.
 
 L'ancien hôtel de ville
 

Et le nouveau
 


Et sinon, le beau tram de Toronto


Et leur métro (moche lui, par contre)
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire